66 % des aidants sont actifs, salariés ou indépendants.
Jongler entre ces deux rôles est un défi quotidien. Le télétravail est-il une bonne solution ?
...
Le congé de solidarité familiale permet au salarié de s'absenter pour assister un proche qui se trouve en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable (quelle qu'en soit la cause). Le congé débute à l'initiative du salarié. Il peut être indemnisé et pris de manière continue ou fractionnée. Il peut aussi être transformé en période d'activité à temps partiel.
...
1. Vous êtes client AXA et détenteur d'une offre DépendanceVous possédez un contrat d'assistance Dépendance chez AXA et avez une question liée à la dépendance.Un référent dédié "Entreaidants" est à vos côtés dès votre adhésion.
...
Entour’age : au service des aidants et des aidés
Pour les salariés non-couverts par leur entreprise ou qui souhaitent une couverture complémentaire ainsi que les professionnels indépendants, AXA propose une assurance pour les aidants et les aidés.
...
62 % des aidants sont des actifs. Tout en faisant face à de nombreuses difficultés, le salarié aidant doit donc mener de front sa mission d’aidant et sa vie professionnelle. Une équation qui n’est pas toujours simple à résoudre. Cependant, il existe des dispositifs pour leur apporter un peu de répit ou de repos.
...
Dans le cadre de notre offre Entreaidants, nos professionnels de santé vous accompagnent au quotidien pour la mise en place et la réalisation de prestations pour votre proche en situation de dépendance.
Découvrez le témoignage de trois professionnels :
...